Kite Your Self Normandie



Naissance d'un Club.
Après 25 ans à vadrouiller un peu partout en Europe et Afrique du Nord, Fabrice, président du Club Kite Your Self, à découvert le spot de Gefosse Fontenay par le plus grand des hasard.
Un très heureux hasard, puisqu'il à décidé d'y poser ses valises pour y passer ses étés et ainsi commencer à developer le site, la pratique et l'apprentissage bénévole.
C'est ainsi qu'il fit aussi la rencontre de la toute nouvelle entreprise de chauffeur privé fraichement installé à Gefosse Fontenay aussi,
"French Touch Driver".
Ensemble, ils ont décidé de partager un seul site web afin de limiter les frais de dépense du Club et cela rajoute en prestige de l'entreprise French Touch Driver, car, au besoin on vous enverra un chauffeur pour venir vous chercher.
Un club oui, mais du prestige quand même.
Associé aussi avec l'entreprise No-Mad-Life Prod dans le meilleur des cas, on vous envoie un chauffeur, on vous apprend le Kite et No-Mad-Life Prod se chargera de filmer tout ça.
Un club oui, mais du prestige aussi.
Le Spot :


Le spot est juste dingue, énorme.
Jouer avec les marée, le rend très attrayant.
Pour ceux qui viendraient pratiqué, il faut juste éviter de venir seul et de gréer à marée haute quand les coefficient sont haut. La place va manquer et rendre le décollage compliqué voir dangereux.
Vent Favorable :
De l'Ouest à l'Est en passant par le Nord.
Les vents de Sud sont en général très rafaleux et Off Shore.
Dangers du spot :
Le spot en soi est très safe, il est préférable de venir à marée basse pour le découvrir, le comprendre, l'interpréter.
1/Le seul véritable danger, sont les parc à huitres, invisible à marée haute il ne faut pas naviguer dans la zone (sauf à marée haute), ne surtout pas envoyer de jump et anticiper une éventuelle dérive afin de rejoindre la plage avant de se retrouver dans cette zone, avec de l'analyse et de la refléxion, ils ne représentent pas de danger direct.
2/ Faire attention au phoques, il est trés agréable et surprenant de naviguer tout en côtoyant des phoques. Évitez tout de même de trop vous en approcher, ils restent des animaux sauvages, leurs comportement n'est pas forcément prévisible. De plus naviguer trop prêt d'eux les effrayera et vous risquez une collision, ce qui serait fort dommageable et critiquable.
3/ Les algues, faites attention au décollage, si votre aile baigne dans l'eau et qu'il y a des algues, elles vont s'enrouler sur vos lignes et rendre le décollage impossible voir dangereux.
4/ Ne pas naviguer trop prêt de la réserve des oiseaux sauvage.
5/ Naviguer dans les chenaux est juste génial, mais attention le vent peu parfois se montrer capricieux dans certaines zones, anticipez une éventuelle perte de vent. Et prêtez attention à la marée sous peine de rester bloqué.
En cas de pépin, seul, une radio est recommandé, en groupe, il y à le poste de secours marin à Grand Camp Masy ils peuvent arriver en 15-30 minutes (impossible à marée "moyenne" et basse, mais à marée basse, il n'y à plus d'eau sauf quelques bassines.
AVERTISSEMENT :
Pas plus de 50 Kiters dans l'eau.
Faites attention à la flore et surtout à la faune, c'est une réserve naturel, il faut la préserver.
Toutes personnes laissant des déchets derrière elle, ou mettant en danger les animaux volontairement, sera pris en photo et dénoncé aux autorités compétente.
BONUS :
Le site est un super spot de nomadisme, n'hésitez pas à venir en van, camping car ou à louer non loin du spot. Des liens de location serons bientôt mis en ligne.
Ce que nous offrons et nos tarifs :
Kite Your Self, c'est un professeur avec 25 ans d'expérience développé dans divers pays (France, Espagne, Portugal, Belgique, Hollande, Grèce, Egypte).
Si vous en avez marre de payer des cours en groupe trop nombreux ou au final, vous n'apprenez pas grand chose, ici vous allez enfin comprendre le sens du mot apprentissage efficace et rapide. En général 8-10 heures de cours suffisent.
Nous travaillons avec Duotone Evo SLS, renseignez vous, à notre connaissance, aucune école ne vous propose du matériel de si haute gamme.
Du fait de notre statut et des lois française, notre apprentissage se fait de manière légèrement différente, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos.
-Cours pour une personne : 55,00€* de l'heure*
-Cours pour deux personnes : 65,00€* de l'heure*
-Cours une personne, avec votre matériel : 35,00€ de l'heure*
-Cours avec votre matériel à deux : 30,00€ de l'heure*
Comparez bien nos tarifs via des cours privé et en groupes des autres écoles, vous comprendrez ainsi l'énorme attrait de nos tarifs.
*Sur la totalité de la formation, une partie étant payante, une autre partie étant autre gratuite.








